Cégep Limoilou

Accompagnement depuis 2006 - Expertise en ERE pour la préparation de dossier, la participation au CACE (Comité d’action et de concertation en environnement), support à l’animation du comité environnement des étudiants, tournée environnementale des services et des départements, accréditations environnementales (Cégep vert du Québec, Établissement Vert Bruntland et ICI on recycle!) du Cégep Limoilou au campus de Québec et de Charlesbourg.

Plus précisément, le Cégep Limoilou maintient ses accréditations en développement durable (Cégep Vert du Québec, Établissement Vert Bruntland et le programme de reconnaissance ICI on recycle + de la société d’État RECYC-QUÉBEC) grâce au travail hebdomadaire d’accompagnement de Québec’ERE qui veille entre autres à la réalisation de son plan d’action en développement durable qui inclus une section spécifique à la saine gestion des matières résiduelles.

Le Cégep Limoilou a remporté en septembre 2016 une médaille d’argent à l’échelle internationale dans la catégorie « Green college » à la World Federation of Colleges and Polytechnics (WFCP) et plus récemment, en octobre 2019, le niveau Performance + (3e niveau sur 4) et la mention distinguée Réduction à la source d’ICI on recycle +.

« Belle quantité et belle diversité d'activités, beaucoup d'enjeux du développement durable sont abordés. Bravo pour la mise à niveau du plan de gestion des matières résiduelles, efficace! Les outils de gestion (plan d'action et audit annuel) sont complets et leur utilisation totalement intégrée dans le fonctionnement. Les critères d'amélioration continue sont avérés. Félicitation pour la mention spéciale Rayonnement dans le milieu! Maintenir cette régularité. Beau niveau excellence! » Cégep vert du Québec

RETOUR