Moi ? Je Réduis !

Atelier scolaire - Sensibilise les élèves au premier des fameux « 3R », soit la réduction à la source des déchets. Les thèmes de la surconsommation et du suremballage sont abordés de façon ludique et plusieurs solutions concrètes sont proposées. Tout comme la prévention en matière de santé, la réduction permet d’agir à la source du problème de gestion d’un nombre de plus en plus élevé de déchets.

L’intervenante en éducation relative à l’environnement présente l’exemple d’un garçon de 10 ans, grand consommateur de biens de toutes sortes. Tout au long du récit, les élèves voient s’accumuler des emballages ainsi que des biens de consommation.

Sur place ou en vidéoconférence - Notez que Québec'ERE suit de très près les directives émises par le gouvernement du Québec et par l’agence de la santé publique du Canada, et prend toutes les mesures nécessaires pour s’y conformer en tout temps.

Sur place seulement - En deuxième partie, les élèves sont invités à décorer deux sacs d’emplettes en tissu afin de concrétiser un geste lié à la réduction à la source. Chacun des élèves donne ensuite une de ses créations, par tirage au sort, à un autre élève de son école.

Pour plus d'information ou pour réserver cet atelier scolaire, contactez-nous au 418-563-7670 ou par courriel à info@quebec-ere.org

RETOUR