Gestion des matières résiduelles
Induire chez les jeunes et leurs proches des changements de comportement en lien avec la réduction à la source, la réutilisation, la récupération, la valorisation et l’élimination du déchet ultime.
Primaire (5e et 6e années), mais à l’intention de toute l’école et de la communauté.
Exposition en trois étapes : une activité préparatoire (60 minutes), une présentation de projet (120 minutes), puis une journée pour la répétition et la tenue de l’exposition. Ajustable au besoin.
Comment peut-on encourager les gens autour de nous à mieux gérer leurs déchets ? L’activité pédagogique prend la forme d’une exposition réalisée par des élèves de 5e ou 6e année, qui sensibilisent et forment leur communauté à poser des gestes concrets pour mieux gérer les matières résiduelles selon le principe des 3RV-E. L’activité propose une exposition clé en main pour les enseignant·es, en lien avec le programme scolaire québécois, et offre un contenu actuel, stimulant et de qualité sur la saine gestion des matières résiduelles — un enjeu environnemental de développement durable ayant un impact sur la lutte contre les changements climatiques.