Actualités

Pour que le Jour de la Terre soit tous les jours!

Le Jour de la Terre a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970 sous l’impulsion de Gaylord Nelson, un sénateur du Wisconsin, qui encouragea ses étudiants à sensibiliser leurs communautés aux problématiques environnementales. Le Jour de la Terre est le mouvement environnemental le plus important de la planète. Au Québec, on le célèbre depuis 1995, soit seulement 3…
lire la suite

Avec Madame Geneviève!

Les élèves de Mme Geneviève sensibiliseront leurs proches à la manière dont la consommation de produits locaux peut mener à une réduction des gaz à effet de serre. « On s’est associé à l’organisme Québec’ERE, explique Mme Labrecque. Ils vont venir expliquer aux élèves ce que sont les GES et aussi les tenants et aboutissants…
lire la suite

2020 : Nouveauté malgré la Covid

À la demande de plusieurs, Un GESte pour la jeunesse!, une opportunité pour nos clients de rendre certaines de leurs activités carboneutres en impliquant des jeunes de leur communauté! À court terme, la compensation carbone est une option très intéressante pour rendre carboneutres quelques-unes de vos activités qui génèrent des GES. Qu’est-ce qu’un crédit carbone…
lire la suite

2019 : Prix de l’AQIP

Pour notre programme d'engagement De l'eau pour tous, pour toujours? 63 programmes d'engagement sur le territoire de 19 municipalités différentes. 17 271 élèves et leurs proches (estimé à plus de 34 196 adultes) ont réellement évité de gaspiller 23 951 121 litres d’eau potable, pendant leur semaine d’engagement. L'Association québécoise des interprètes du patrimoine (AQIP)…
lire la suite