Un GESte pour la jeunesse!

Entreprise - Soyez novateur! Misez sur la jeunesse pour qu'elle réduise ses gaz à effet de serre (GES) grâce à vous !

Vous souhaitez réduire vos émissions de GES ? Pour y arriver, vous devrez réaliser une analyse détaillée de celles-ci et des changements de comportements au sein de votre organisation seront nécessaires.

À court terme, la compensation carbone est une option très intéressante pour rendre carboneutres quelques-unes de vos activités qui génèrent des GES. Qu’est-ce qu’un crédit carbone ? Il s’agit du droit d’émettre une tonne métrique d’équivalents de dioxyde de carbone (CO2équi).

Soutenez la jeunesse pour qu'elle évite de produire des tonnes de CO2 pour vous!

COMMENT ? Québec’ERE forme les jeunes du primaire à réduire leurs GES. Un « GESte » pour la jeunesse ! donne l’opportunité aux élèves, en collaboration avec leur enseignant(e), de s’engager à réduire leurs GES en adoptant de nouveaux comportements en classe et à la maison. Les participants cosignent leur engagement avec leur famille.

PARRAINER UNE CLASSE!

POUR UNE CIBLE DE 2 TONNES CO2équi: 200 $ + TAXES

Vous recevrez en contrepartie de votre investissement :

  • Un court texte décrivant votre parrainage et une photo de la classe à intégrer à votre rapport annuel d’activité
  • Un court rapport (quantité de CO2équi, nombre d’élèves, nombre d’actions, etc.)
  • Un certificat de réalisation du programme Un « GESte » pour la jeunesse !
  • Une publication sur le site Internet de Québec’ERE, ainsi que sur Linkedin et Facebook

Pour plus d'information ou pour réserver cet atelier scolaire, contactez-nous au 418-563-7670 ou par courriel à info@quebec-ere.org

Québec’ERE peut vous aider à évaluer vos émissions de GES en lien avec vos déplacements, vos matières résiduelles et le chauffage de vos locaux. Québec’ERE est là aussi pour tous besoins d’accompagnement comme la rédaction d’une politique en développement durable, son plan d’action ou encore un plan de gestion des matières résiduelles.

RETOUR