Dans le ventre du centre de tri

Atelier scolaire - Informe les élèves au fonctionnement de la récupération. Il permet d’aborder le fonctionnement d’une chaîne de tri et de montrer aux élèves ce qui est récupérable et ce qui ne l’est pas, dans leur région. L’atelier permet aussi d’introduire la notion d’utilisation de matières premières dans la fabrication des biens de consommation et de leur emballage. La notion de réduction de l’utilisation de matières premières est également abordée.

Cet atelier est supporté par une présentation visuelle de type Power point, animée de vidéos montrant clairement le fonctionnement du centre de tri.

Sur place ou en vidéoconférence - Notez que Québec'ERE suit de très près les directives émises par le gouvernement du Québec et par l’agence de la santé publique du Canada, et prend toutes les mesures nécessaires pour s’y conformer en tout temps.

Sur place seulement - À la fin de l’atelier, les élèves, regroupés en 6 équipes, participent à un jeu leur permettant de vérifier leurs connaissances. Chaque équipe reçoit un sac contenant différents objets. Ils doivent reconstituer le trajet qu’emprunte l'objet, de sa fabrication à son recyclage en un nouvel objet utile. Un élément surprise suscitant la réflexion termine l’atelier.

Pour plus d'information ou pour réserver cet atelier scolaire, contactez-nous au 418-563-7670 ou par courriel à info@quebec-ere.org

 

RETOUR