NOTRE TRAVAIL SUR LE TERRAIN : UN GAGE D’AVENIR!

Québec’ERE est très actif sur le terrain et mobilise des milliers de personnes tous les jours en lien avec l’objectif d’atteindre une saine gestion des matières résiduelles. En effet, Québec’ERE a rejoint directement 6 624 jeunes durant 207 activités de formation, près de 500 familles lors de 2 programmes d’engagement, plus de 10 000 individus avec 5 programmes d’accompagnement et 300 visiteurs avec La grande exposition – Les idées ALLANT vert depuis le début de l’année sur les territoires de la Ville de Québec et de la MRC de la Côte-de-Beaupré.

« Nous sommes ravis du travail accompli. Nous avons travaillé fort et les résultats sont au rendez-vous! Nous tenons à remercier tout spécialement chacun des 17 424 acteurs de changement, dans le cadre de la Semaine Québécoise de Réduction des Déchets 2014. Le travail de sensibilisation dans le domaine de la Réduction à la source, de la Réutilisation et de la Récupération est encore d’actualité. Beaucoup d’actions sont à poser. » Témoigne Barbara Genest, directrice.

Notre programme «L’école prend ses RRR» motive, accompagne et engage avec succès des écoles du territoire à une saine gestion des matières résiduelles, après qu’elles aient tentées de le faire par elle-même durant plusieurs années, mais en vain. Grâce à notre travail, des actions concrètes sont posées par des adultes avec les meilleurs ambassadeurs, les jeunes. D’ici quelques mois, près de 5 000 élèves pourront dorénavant récupérer dans leur école secondaire, grâce à la collaboration de la Ville de Québec et la MRC de la Côte-de-Beaupré, pour ne nommer que ces collaborateurs.

Québec’ERE remercie chaleureusement le Conseil Canadien des Manufacturiers de Contenants Multicouches, la Ville de Québec, la MRC Côte-de-Beaupré, le Cégep Limoilou et le Cégep de Ste-Foy pour leur soutien, leur confiance et leur contribution importante à l’éducation relative à l’environnement des jeunes de 3 à 99 ans.