de la Polyvalente de Charlesbourg participera à une compétition internationale de robotique, la First Lego League, dont les qualifications sont prévues le 25 février prochain à l’Université Laval. Innovateur et ambitieux, le projet First Lego League, présenté par Bombardier et la Fondation Lucie et André Chagnon, en collaboration avec BMO Groupe financier et Saputo, repose sur un défi scientifique basé sur la recherche, l’imagination, le design et la conception.
Chaque année un thème différent est abordé en lien avec des problématiques scientifiques. Cette année le projet, « sur les traces des déchets », est relié au domaine de la gestion des matières résiduelles.
« Suite à une formation de près de 10 heures avec Québec'ERE, nous avons réalisé que nous étions privilégié à notre école d’avoir reçu le programme d'accompagnement « L'école prend ses RRR » de Québec'ERE, grâce à la collaboration financière de la ville de Québec mais que nous devions améliorer notre tri. » a mentionné Gino Nicole, enseignant responsable du groupe.
L'équipe de 2eme secondaire de la Polyvalente de Charlesbourg croit que la mise en place de plans de gestion des matières résiduelles dans les écoles primaires aiderait les jeunes qui arrivent au secondaire, à mieux trier. Il faut «Équiper, éduquer et former l’ensemble des écoles primaires et secondaires de la grande région de Québec afin que celles-ci puissent récupérer véritablement. En joignant votre implication (PMGMR de la CMQ) à ceux de projets de mobilité étudiante de la grande région de Québec, vous saisissez une occasion unique de démontrer à la population votre implication dans l’éducation des jeunes. Si votre désir est de les voir mieux outillés pour répondre aux problèmes reliés à la réduction et à la récupération, nous sommes d’avis que ces jeunes deviendrons des citoyens capables d’agir sur le monde qui les entoure, devenant ainsi de véritables acteurs de développement dans la collectivité.» a conclu Gino Nicole.
http://www.cmquebec.qc.ca/…/revision-p…/seances-consultation